Pour illustrer l'idée que d'être en pleine possession de soi (d'Être Juste, Unu Maâ) est gage de succès, visitons une période de l'histoire de la nation zulu au cours de la Bataille d'Isandhlwana.

En 1879, sous le règne du nkosi ya makosi (roi des rois) Cetshwayo Kampande, l'armée britannique, avec le meilleur équipement militaire de l'époque, déferle sur le royaume zulu pour s'emparer du pouvoir. Le 22 janvier 1879, lors de la bataille d'Isandhlwana, un bataillon entier est anéanti en 2h30' de combat par l’armée zulu. Les troupes britanniques étaient si bien armées que personne ne s’attendait à une telle défaite cuisante contre l'armée zulu qui se servait de lances comme seule arme à longue portée.

Cette défaite a été la pire subie par l'armée britannique durant toute l'époque victorienne grâce à la perspicacité des induna (commandant en chef) Ntshingwayo Khoza et Mavumengwana Kamdlela Ntuli qui commandaient leurs troupes sur le terrain.

La morale de l'histoire: la puissance du mental surpasse de très loin celle de la technique.

Pendant que les uns avaient une confiance imperturbable en la technique (la fine pointe de la technologie), les autres s'armaient mentalement jusqu'aux dents et se trouvaient dans un état d'esprit presque surnaturel au point de déferler sur l'ennemi avec une fureur de vaincre restée inoubliable dans les annales de l'armée britannique.

Cetshwayo Kampande

nkosi ya makosi (roi des rois) Cetshwayo Kampande (1826-1884)

Ngola Mbandi Nzinga Bandi Kia Ngola

Ngola Mbandi Nzinga Bandi Kia Ngola, reine d'Angola (1587-1663)

Elle est demeurée invaincue militairement par les Portugais durant tout son règne

Menelik II

negusä nägäst (roi des rois) Menelik II d'Éthiopie (1844-1913)

Il vaincit l'armée italienne lors de la bataille d'Adoua en 1896 et préserva ainsi la souveraineté de son empire

Autrement dit, une bonne préparation mentale (à l’image des militaires zulu) qui commence par l’absorption des repères culturels solides choisis et voulus, au cours de notre Renaissance (Uhem Mesut), rend définitivement inoffensif et sans effet toutes les tentatives déstabilisatrices ou de sabotage de l’Occupant quelle que soit la puissance de sa propagande audiovisuelle (films, documentaires, nouvelles, etc…), la pléthore de sa documentation écrite ouvertement hostile et la taille de son complexe militaro-industriel.

Peuple d'Occident, les marchands de rêves sont dans vos murs et vous êtes leur première victime. Ils complotent sans cesse pour vous donner des prétentions (complexe supériorité et bien d'autres) dont vous êtes les seuls victimes à long terme. Ces prétentions vous emprisonnent dans des cycles de repentance interminables et vous désarment devant le discours identitaire de vos immigrants prenant au mot vos expressions d'Universalisme qui posent la question de l'identité et de la justice en creux.

Les soucis d'égalité de cet Universalisme sont plus des sujets d'études qu'une réalité. En effet, au moment où vos déclarations des droits de l'homme voient le jour, la désolation était la norme dans les différents univers concentrationnaires régies par le Code Noir, le Code de l'Indigénat et d'autres curiosités législatives. Il existe le droit de l'homme et du citoyen mais qu'advient-il de la citoyenne?

Les marchands de rêves vous bercent de discours sur la prospérité économique alors que cette dernière s'est construite sur le sang de nos Ancêtres. Avec tant de richesse et parce que le Bonheur n'est pas un article qu'on peut acheter en magasin, la prospérité n'a pas pu être un rempart contre le Mal-Être qui gangrène votre société. Voilà que ces prétentions, qui ne donnent aucune réponse aux questions existentielles de base, renforcent l'angoisse ambiante devenue la norme dans votre société où la dépression s'est installée confortablement au point que les navires chargés de cargaison de drogues sillonnent les mers en votre direction pour satisfaire la demande toujours croissante en vue de tempérer votre mal de vivre chronique. De toute évidence, les prestidigitations des marchands de rêves, qui alimentent vos angoisses avec la panthéonisation de l'épicurisme primaire comme baume analgésique au Mal-Être, vous ont nui. L'atomisation du tissu social avec le concept de l'individualisme dont vous êtes également victime n'est qu'un réchauffé de l'atomisation des esclaves dans les plantations afin de saboter toute tentative de révolte dans l'univers concentrationnaire des Amériques.

Concernant la puissance de la solidarité par Elie DOMOTA,
porte parole du mouvement LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon) de Guadeloupe

Cliquez sur le bouton "play" pour commencer la vidéo.

Pour une meilleure expérience audiovisuelle, téléchargez Flash, ICI,et rafraîchissez cette page. Si vous naviguez à partir de votre iPhone demeurez là.

vidéo: courtoisie de YENKINOU INFOS GUADELOUPE

Nous avons déjà décrété la guerre perpétuelle contre l'africanisme aux abois et c'est à vous de le chasser de vos écoles où il donne à vos enfants, à travers les livres scolaires, des prétentions imaginaires qui retardent votre implication dans les grands enjeux planétaire de Justice. L'adolescence intellectuelle de vos marchands de rêves est le fossé qui vous séparent avec insistance de nous et du reste du Monde. Notre tradition humaniste plurimillénaire, aussi généreuse que les rayons du Soleil, n'a jamais pu faire émerger des personnages historiques se donnant des prétentions pathologiques de supériorité, sauf pour ceux façonnés depuis peu et qui ont craché sur notre tradition humaniste pour embrasser les élucubrations de vos marchands de rêves illuminés d'un humanisme à la clarté d'une bougie.

Voici une nouvelle ère de respect et de concorde planétaire que nous inaugurons. Serez-vous de la partie ou prioriserez-vous l'affrontement final?

Réveillez-vous! débarrassez-vous de ces marchands de rêves qui sont amarrés dans votre psychologie et qui ont fait de celle-ci un abreuvoir d'angoisses nourrissant leur perfidie. Le triomphe de la Justice est le naturel de toute civilisation digne de ce nom.

Aux marchands de rêves, nous disons: ne vous y trompez pas! La Terre de nos Ancêtres est sacrée. Quelles que soient vos divagations, la puissance de notre imaginaire est inépuisable et riche de plusieurs millénaires. Ainsi, vous nous rencontrerez toujours sur votre chemin avec la même fureur de vaincre et ce pour l'éternité, si toutefois l'éternité vous prête vie.

"Avan lanmou, sé respé nou té tini"

(Avant l'amour c'est le respect qui nous unit)


Extrait de Doubout Pikan, KASSAV'

Joseph Ki-Zerbo

Joseph Ki-Zerbo

"Quand on ne sait pas ce qu'on cherche, on ne comprend pas ce qu'on trouve"

Ptah Hotep

Ptah Hotep

"Tiens-toi à Maât, mais ne l'exagère pas"

"Discours sur le Colonialisme" de Aimé Césaire

Cliquez sur le bouton "play" pour commencer la vidéo.

Pour une meilleure expérience audiovisuelle, téléchargez Flash, ICI,et rafraîchissez cette page. Si vous naviguez à partir de votre iPhone demeurez là.

Ouvrage de référence: Discours sur le Colonialisme

Participation à Kheperu n Kemet
Partager
Fan Uhem Mesut Facebook