Kheperu n Kemet est un centre de conception du devenir de Kemet et un observatoire des armes de domination mentale.

L'anéantissement, chez nous, des armes de domination mentale qui endorment la conscience de notre peuple est notre premier cheval de bataille. Ces armes de domination ont pour principal objectif de fabriquer le consentement de notre peuple à aimer sa servitude dans le but de faciliter la spoliation de ses biens (voir la section "Consentement").

En tant que centre de conception de notre devenir, nous faisons éclore un projet unificateur à partir duquel nous concevrons un univers socio-politique et économique, selon notre propre maxime (principe d'action), qui fera émerger une génération de leaders, de conceptrices et concepteurs de notre devenir, ayant la conscience de la Justice conformément à notre tradition humaniste.

L'ensemble de nos repères civilisationels, existant et à bâtir, formera le socle de cet univers socio-politique et économique à partir duquel se fera la construction de l'Union Continentale et le rétablissement de notre Constitution Sociale Ancestrale, la Maât. De ce fait, nous nous arracherons de l'Univers Concentrationnaire Internationale dans lequel nous sommes plongés actuellement et qui est promu par les marchands de rêves qui sillonnent la planète en quête de butin.

Le marchand de rêve est une personne contaminée par le complexe de supériorité et qui use de son influence pour endormir la conscience de Justice des autres afin d'assouvir son besoin existentiel de dominer et servir son idéal, le mercantilisme absolutiste.

Ainsi, nos actions se produiront au cours de cette période de Renaissance que nous décretons, l'Uhem Mesut, dont les premiers jalons furent plantés par nos prédécesseurs. Le rétablissement du règne du Juste (la Maât) après une période socio-politique trouble.

L'évènement déclencheur de notre action fait suite à "l'Appel à la Jeunesse Africaine" du professeur Théophile Obenga, suivant du professeur Cheikh Anta Diop, qui exhorte cette jeunesse à concevoir son Univers selon ses propres repères.

Cliquez sur le bouton "play" pour commencer la vidéo.

Pour une meilleure expérience audiovisuelle, téléchargez Flash, ICI,et rafraîchissez cette page. Si vous naviguez à partir de votre iPhone demeurez là.

vidéo: courtoisie de NARMER PUBLICATIONS

La philosophie qui nous anime est d'Être Juste, Parler Juste et Agir Juste, c'est-à-dire Unu Maâ, par opposition à ce qui est Injuste. En effet, l'aliénation qui fait des ravages au sein de notre peuple nous a conduit à avoir une perception injuste et fausse de nous-mêmes. Nos repères civilisationels changés, nous ne sommes plus Unu Maâ, nous sommes devenus faux. Nous nous percevons à travers le regard de l'Occupant et nous avons une connaissance de nous-mêmes à travers son vocabulaire, le vocabulaire de la plantation.

Par conséquent, la reprise de possession de notre Être s'impose pour redevenir ce que nous sommes en réalité, ce que la Vérité et la Conscience Historique nous apprend sur nous-mêmes, et ce à travers notre propre regard et notre propre vocabulaire. Entrer en possession de nous-mêmes, de tous nos moyens, et chasser les concepts de l’Occupant de notre subconscient afin de devenir maître de soi, un génie, un créateur, une créatrice et libérer la Puissance du Bâtisseur de Nation qui sommeille en nous. Cette volonté intrépide plurimillénaire d'être un acteur et non un spectateur, nous pousse à faire triompher la Justice. Cet ardent désir de se déterminer par soi-même, c'est ce que l'on appelle en kiswahili kujichagulia, choisir par soi-même.

Pour parler Juste, il est important d'exprimer nos concepts dans nos langues et les garder hors de portée de la perfidie littéraire des détracteurs illuminés devenus maîtres dans le maraboutage linguistique, les Africanistes.

Ainsi, nous nous percevons en tant qu'Architectes de l'Uhem Mesut et Concepteurs de notre Devenir. Aussi, toute personne se sentant animée par l'esprit d'Être Juste, Unu Maâ, doit se comporter comme un leader fédérateur ayant la conscience de la Justice, en se transformant en Architecte de l'Uhem Mesut pour être un Concepteur, une Conceptrice, de notre Devenir. Réaliser que notre destin est collectif quelque soit l'endroit où nous sommes sur Terre.

Animé par cette conscience de l'équité qui refuse que la femme soit moins rémunérée que l'homme pour le même travail, qui s'indigne de l'absurdité des salaires impayés devenus la norme, qui ne peut supporter le déséquilibre net des conditions sociales en total contradiction avec notre tradition humaniste plurimillénaire, qui a une haine profonde des mentalités sectaires qui sont sources de conflits, etc…

Entretien avec professeure Amsatou Sow Sidibe sur
la place de la femme dans notre société ancestrale

Cliquez sur le bouton "play" pour commencer la vidéo.

Pour une meilleure expérience audiovisuelle, téléchargez Flash, ICI,et rafraîchissez cette page. Si vous naviguez à partir de votre iPhone demeurez là.

La vie n'est pas statique, elle est en perpétuelle mouvement, elle est dynamique. La vie obéit au principe du mouvement qui est le Kheper. Il nous faut piétiner la philosophie de l'Attentisme et celle de l'inaction qui font la promotion d'un Esprit Messianique anesthésiant nos ambitions de civilisation. Quand Nzambe, Mungu, Imana, Râ, Olodumare crée le Monde, c'est en étant en action et non pas dans l'attentisme que les merveilles de sa création vinrent à l'existence. En tant que manifestation de Râ sur Terre, on se doit d'être dans l'action, dans la participation, en plein Kheper et se projeter dans le futur. Chacun de nous est un Messie en puissance, un Sauveur.

Vous qui lisez ces lignes, en décidant d'Être Juste et en ayant l'audace de prendre des décisions historiques pour votre peuple, vous décidez de rétablir le Règne de la Maât, en étant déterminé à vaincre l'Obscurantisme. Ainsi, vous participerez à l'édification de nos repères qui soulignera notre capacité à anticiper les défis qui nous attendent lors de la naissance effective de l'Union Continentale. Prenez la décision d'être dans l'action, dans la participation, en plein Kheper.

 

Les promoteurs de l'Uhem Mesut

Participation à Kheperu n Kemet
Partager
Fan Uhem Mesut Facebook