Les Noirs

Livre

couverture de les noirs

Prix
24,95 € TTC
(Frais de port gratuit)


> Commande et livraison internationale disponible


Disponibilité
Librairie TAMERY
> Adresse
15, 17, 19 rue du Chalet
Métro Belleville / Lignes 2 & 11
75010, Paris
Interphone: “Tamery”
> Téléphone: +33 (0)6 10 82 29 18
> Email: tamery75@aol.com

Caractéristiques
Éditions Amouna Hungan Ga (France) – l’an 51
> ISBN: 978-2-36272-004-8
> 472 pages – Aucune illustration – Format A5 (14,8 x 21 cm)
> Version papier uniquement
> Date de parution: 23 juin 2012


Présentation (4e de couverture)

« Être un « nègre », [c’] est […] être l’esclave de quelqu’un. Même les pauvres Blancs […] Très souvent, ils ne se doutent même pas qu’ils sont, eux aussi, des nègres, des esclaves, des « nègres blancs ». Le racisme blanc leur cache la réalité […]. Mais les pauvres blancs […] sont doublement nègres […]. »


Pierre Vallières, Nègres Blancs d’Amérique. Editions Parti Pris (1968)


L’un des titres qu’aurait pu porter cet ouvrage est: « Qu’est-ce qu’un Noir? », « Ce qu’est un Nègre! »


Cela peut paraître de nos jours surprenant, mais les mots « Noir » et « Nègre » désignent, avant toute chose et en réalité, les populations eurasiatiques, dites abusivement « blanches » de peau aujourd’hui. En effet, « Noir » et « Nègre », deux concepts signifiant la même chose, qualifient historiquement et socialement parlant l’Eurasiatique Esclave de naissance ou fait Esclave, le Serf, le Serviteur, le Soumis, le Pauvre, le Misérable, l’Exclu social, l’Exploité, conformément au mode de production en vigueur en Eurasie que nous dévoilons ici, et indifféremment d’une prétendue couleur de peau. Ces deux concepts servaient originellement (et servent encore) à désigner les Eurasiatiques eux-mêmes, avant de qualifier abusivement certains Kamit à partir du moment où ils ont été faits « esclaves ». C’est seulement de la sorte que l’on ajoutera à côté du « Noir Eurasiatique » le Kamit fait Noir.


Notre ouvrage raconte l’histoire des concepts Noir, Nègre, Blanc, en présentant leurs contours et leur réelle signification. Nous présentons également les origines de l’esclavage, du racisme, de l’exclusion sociale en Eurasie, décrivons les mécanismes du système esclavagiste et despotique dans lequel nous nous trouvons encore aujourd’hui du fait du nomadisme eurasiatique, et démontrons que les Kamit n’ont jamais été des Noirs (et ne le seront jamais d’ailleurs) et que le mot « Kamit » ne signifie pas « Noir ».


L’Auteur
Amouna Ngouonimba
Architecte de l’Uhem Mesut, l’auteur est membre de Kheperu na Kemeta qui est le Centre de conception du Devenir de Kemeta et l’Observatoire des armes de domination mentale.



VIDÉOS DE PRÉSENTATION


Du Noir à l'Africain, histoire d'une identité




Les Noirs, au coeur d'une Institution millénaire Eurasiatique