Livre
Prix
37,95 € TTC
(Frais de port gratuit)
> Commande et livraison internationale disponible
Disponibilité
Librairie TAMERY
> Adresse
15, 17, 19 rue du Chalet
Métro Belleville / Lignes 2 & 11
75010, Paris
Interphone: “Tamery”
> Téléphone: +33 (0)6 10 82 29 18
> Email: tamery75@aol.com
Caractéristiques
Éditions Amouna Hungan Ga (France) – l’an 51
> ISBN: 978-2-36272-003-1
> 688 pages – Aucune illustration – Format A5 (14,8 x 21 cm)
> Version papier uniquement
> Version revue et augmentée par rapport au texte déjà en ligne
> Date de parution: 17 janvier 2012
Présentation (4e de couverture)
Que signifie le concept de « Se djqdjqè dji », c’est-à-dire « l’état de droit »? Quelle est la réelle définition du concept de Maât? Cet ouvrage met en exergue la Tradition Kamit dans son ensemble en fournissant les outils et les solutions concrètes pour une édification du Dunameêe, l’État Kamit Moderne, à travers le cadre de l’Uhem Mesut (notre Renaissance). Cet État Moderne organisera notre Société comme Espace de libertés, de prospérité matérielle, de responsabilité politique, d’inventivité, de sciences, de techniques et de spiritualité.
« L’Afrique doit s’unir », comme l’a prédit le Wosadjefo Kwame Nkrumah, et elle doit le faire suivant ses propres principes, ses propres fondements qui sont ici exposés.
« Par conséquent, il n’y a qu’un seul salut : c’est la connaissance directe! Et aucune paresse ne pourra nous dispenser de cet effort. Il faudra absolument acquérir la connaissance directe. »
Nunlonla Cheikh Anta Diop
En effet, seule la connaissance directe permet de nous éloigner des élucubrations d’une prétendue historie qui se veut « officielle » et dont on n’a rien à tirer si ce n’est l’avilissement. C’est en ce sens qu’on comprend très bien l’assertion suivante:
« L’Afrique écrira sa propre histoire et elle sera au nord et au sud du Sahara une histoire de gloire et de dignité. »
Fari Lumumba
L’Auteur
Amouna Ngouonimba
Architecte de l’Uhem Mesut, l’auteur est membre de Kheperu na Kemeta qui est le Centre de conception du Devenir de Kemeta et l’Observatoire des armes de domination mentale.